Au cœur du couple

« Un couple n’est pas fait pour s’entendre mais pour s’écouter »

La Thérapie de couple

 

Depuis plusieurs années je me suis spécialisée dans la Thérapie de Couple.

Le Couple est un espace de réalisation et d’investissement affectif et psychique d’où peuvent émerger des souffrances mais qui permet aussi d’expérimenter sa tolérance face à l’autre, cet autre qui n’est pas soi !

Le Couple est un système, ce qui pose la question du rôle et de la place au sein de ce système : Homme/Femme/Père/Mère …

Une fois passé le temps de l’idéalisation de l’autre, de la fusion et du fantasme arrive celui de la vie commune, de la gestion du quotidien, de la naissance des enfants, de la baisse de la libido et là les conflits se répètent et deviennent insupportables. Alors le temps de consulter est venu.

Je vous reçois pour une première séance, tous les deux en même temps (ou individuellement selon la demande) pour comprendre l’historique de votre couple, déceler les racines profondes de vos conflits.

Lors des séances le temps de parole est distribué de manière équitable, chacun va pouvoir exprimer ses doutes, ses peurs, ses souffrances face à son conjoint grâce à la présence d’un tiers neutre qu’est le Thérapeute.

Il s’agira de chercher ce que le couple était, ce qu’il n’est plus, ce qu’il peut advenir afin de pouvoir s’épanouir individuellement et conjointement.

Pourquoi consulter ?

Difficultés de communication, incompréhensions

Déséquilibres dans les rapports

Désaccords sur l’éducation des enfants

Troubles de la sexualité, manque de désir, complexes, envies différentes

Histoire respective de chacun qui interfère et pèse dans le couple actuel

Manque de temps et d’intimité partagée

Conflits, disputes, frustrations

Jalousie, infidélité

Le Coaching

 

Le Coaching de Couple peut s’avérer être un précieux levier pour les couples désirant développer des outils pour leur permettre de s’épanouir. Il permet de travailler sur la communication entre les conjoints, la faculté à repérer leurs émotions et à les exprimer.

Vos stratégies, certainement sous exploitées, deviendront des axes de croissance et permettront de déployer vos ailes en tant que couple mais aussi en tant que personne.

Et n’oubliez pas que si votre couple est en crise, c’est qu’il vit !

S’EXPRIMER

|

ECOUTER

|

COMPRENDRE

|

CLARIFIER

|

SE PROJETER

Vous voulez :

Communiquer facilement

Abolir la routine

Installer la confiance

Redéfinir votre projet de famille recomposée

Harmoniser votre famille

Comprendre votre couple et ses impacts dans le système