3 étapes indispensables pour changer votre rapport à l’argent

juillet 28, 2021

Vous avez envie de plus d’abondance dans votre vie ? Vous aimeriez changer votre rapport à l’argent ? Ce dernier est souvent associé à de nombreuses peurs et croyances. Pour commencer votre travail, je vous partage trois clés qui devraient vous permettre de changer les choses. C’est parti !

Étape n° 1 : Acceptez que l’argent ne soit pas le problème 


Comme je vous l’expliquais dans l’article précédent, le problème n’est que rarement jamais l’argent. C’est la perception que vous en avez. 

Remplacez l’argent par des petits cailloux. Vous voyez tout de suite à quel point la charge émotionnelle que vous y mettez redescend. 

Ces perceptions ont une origine, c’est votre vision du monde. Mais heureusement, rien n’est figé. Il vous est possible de faire bouger votre relation à l’argent.

Modifier ses croyances demande un engagement. Changer son rapport à l’argent nécessite un investissement et une certaine prise de recul. Mais c’est faisable — et libérateur. 

Aujourd’hui je décide de voir l’argent comme un moyen et non une finalité. C’est pour moi un outil qui me permet de me sentir libre. Libre de m’occuper de mes enfants, de voyager, de travailler de chez moi, d’investir sur des coachings, des formations qui me font bouger et grandir. 

Étape n° 2 : Arrêtez de vous victimiser (ou du moins, essayez)

Vous cherchez un moyen puissant de rester fauché ? La victimisation est certainement la meilleure. Vous pensez y échapper ? Il y a peu de chances, elle prend de nombreuses formes.

Le blâme

Il a pour but de se déresponsabiliser en pointant du doigt les autres, l’environnement, les circonstances…

Les victimes blâment l’économie, leur employeur, leur conjoint, leurs assistants, leurs parents.

À quel moment vous prenez vos responsabilités ?

La justification dans votre rapport à l’argent

L’amour est important, mais l’argent pas tant que ça…

Eh bien, je vous propose de raconter cette histoire à votre banquier ou de payer vos factures avec de l’amour !

L’argent est important là où il est utile, point.

La plainte

Lorsque vous mettez votre attention, votre énergie, sur ce qui ne va pas, vous risquez d’amplifier le phénomène.

Changez de perception pour modifier votre rapport à l’argent, regardez ce qui va bien. Et surtout, éloignez-vous des énergies négatives de certaines personnes.

Et évitez d’écouter les plaintes des autres pour balancer les vôtres, c’est l’escalade aux emmerdes assurée !

Étape n° 3 : Développez votre conscience financière pour faire bouger votre rapport à l’argent


Mettez de la conscience sur la relation que vous entretenez avec la richesse (et il ne s’agit pas que de votre rapport à l’argent). Cela vous permettra de donner du sens et donc de vous ouvrir au champ des possibles et à l’abondance. 

L’argent suscite des émotions très contradictoires : attirance, inquiétude, fascination, dégoût… Il révèle la complexité de notre inconscient. 
Plus vous serez au clair avec ce qui se joue chez vous par rapport à l’argent en termes d’histoire, de lignées familiales, de croyances, plus vous pourrez avoir le CHOIX. 

Le choix d’être en paix, de vous sentir en sécurité, mais surtout le choix de l’utiliser à bon escient, d’une manière alignée à vos valeurs. 
Vous pourrez choisir de contribuer à plus grand que vous, en prenant part à des projets bénéfiques pour le monde qui vous entoure. 

Et ça, croyez-moi, cela n’a pas de prix ! 

Si vous avez envie de faire évoluer votre rapport à l’argent, n’hésitez pas à découvrir la masterclass Money Love en replay !