Nettoyer ses énergies au quotidien pour plus de clarté

juin 28, 2021

Vous le savez peut-être (ou pas), mais nous sommes tous responsables de notre réalité et de nous-mêmes. À chacun de conscientiser (avec ou sans aide) ses croyances, ses blocages et ce qu’il a à travailler pour matérialiser ses rêves. Et pour créer cela, prendre soin de ses énergies est primordial. Cela passe notamment par le fait de les nettoyer régulièrement. Vous êtes sceptique, ou ne savez pas par où commencer ? Je vous fais découvrir ma manière de procéder.

Pourquoi nettoyer ses énergies et ses émotions ?

Faire régulièrement à un nettoyage énergétique vous permet de débarrasser votre corps physique, mais aussi tous vos corps subtils, des énergies lourdes. Celles-ci s’amassent au fil des jours et des émotions.

Vous allez le voir, ça n’est pas bien compliqué. Pourtant, vous allez ressentir toute la différence. Votre taux vibratoire sera plus haut, vous serez plus apaisé.e et aligné.e avec vous-même. Vous vous « dépolluez » en quelque sorte.

C’est aussi une excellente transition lorsque vous passez de votre journée de travail à votre foyer — et que vous devez enchaîner avec la gestion familiale.

Comment nettoyer vos émotions : mes deux outils préférés

Vous avez bien envie d’essayer, mais vous ne savez pas comment procéder ? Je vous partage deux outils que j’utilise au quotidien.

La douche énergétique

Cet outil a pour but de vous nettoyer des charges énergétiques. Vous allez voir, c’est simple et efficace.

  1. Visualisez que vous vous trouvez sous une douche de lumière, qui pénètre votre corps physique, mais aussi vos corps subtils.
  2. Vous pouvez aussi poser l’intention qu’elle nettoie votre aura et votre corps éthérique jusqu’à 20 cm autour de vous.
  3. Visualisez que les charges négatives tombent sous forme de masses sombres au centre de la Terre, qui les recyclera.

Voilà, c’est terminé ! Si vous vous demandez combien de temps doit durer cette douche, fiez-vous à votre intuition. Et vous pouvez en reprendre une dès que le besoin s’en fait sentir, donc pas d’inquiétude !

Elle peut se faire n’importe où. Elle est très efficace le soir avant de s’endormir, car elle permet d’apaiser le mental.

Le bain de sel

Cet outil a pour but de nous nettoyer des énergies négatives, des mémoires familiales, de purifier le corps. Il est multiusage.

  1. Faites couler un bain (un vrai, cette fois).
  2. Jetez quelques poignées de gros sel.
  3. Posez une intention (que ce bain me nettoie de…).
  4. Immergez-vous au moins 30 minutes, arrière de la tête compris.
  5. Rincez-vous.

Sachez que le gros sel est un excellent purificateur, notamment pour la maison. Vous pouvez en mettre dans un verre et en disposer aux quatre coins de la pièce.

Le bain de sel est à faire idéalement une fois par semaine. Je vous conseille d’utiliser du sel d’Epsom très riche en magnésium au pouvoir relaxant et une bougie bien sûr. Évitez le verre de vin ou la bière. 

Des émotions peuvent remonter telles que la tristesse, la culpabilité ou la colère. Laissez glisser et évitez la grosse fête avec les potes justes après !

Mon rituel de fin de journée pour nettoyer ses énergies

Vous êtes curieux ? Je vous partage mon propre rituel. Depuis que j’exerce le métier de psy, j’ai mis quelques petites habitudes en place afin de me « nettoyer » de la journée. 

Cela commence dès la sortie du cabinet, avec musique à fond et chant à gorge déployée le temps du trajet. 

Puis une fois rentrée :

  • Démaquillage (même si je ne me maquille pas ou peu) ;
  • Douche ;
  • Enfilage de jogging et attachage de cheveux.

C’est le signe que ma deuxième journée peut commencer !

La douche est un moment pour moi, pour me décharger de tout ce qui a été reçu dans la journée. La pratiquer en conscience change vraiment la donne au niveau émotionnel. 

Si, même en procédant à un nettoyage énergétique régulier, vous êtes toujours dans le flou, c’est que vous avez peut-être un travail à faire sur vous.

Vous souhaitez être accompagné.e, que ce soit dans le business, dans votre relation de couple ou votre rapport à l’argent ? Jetez un œil à mes coachings, peut-être que l’un d’entre eux vous parlera !